Problème d'affichage de l'application sur votre écran ?
Même s’ils sont très rares, certains problèmes techniques peuvent survenir. Les plus courants et leur résolution sont les suivants :
- Vous rencontrez des problèmes de temps de latence avant l'ouverture d’un écran de SICE, voire un blocage (chargement tournant sans fin) ou des problèmes de décalage des informations à l'écran: sur votre clavier, cliquez sur les touches "CTRL" + "F5" en même temps afin d’actualiser la page et de renvoyer à nouveau les informations;
- Vous rencontrez des problèmes de téléchargement ou d'affichage du (des) document(s) de confirmation de votre déclaration au format .PDF : il est important de savoir que l’impression ou la visualisation de de ces documents passe par la création d’un document au format .PDF visible sur votre écran via l’ouverture d’un "pop-up" [1] (et il vous est possible d'enregistrer ce document). Pour que ce dernier puisse s’afficher à l’écran, il faut au préalable autoriser votre navigateur Internet à ouvrir des "pop-up". Pour ce faire, sur votre écran d'ordinateur, après avoir cliqué sur le lien de téléchargement, regardez attentivement la barre d’adresse de votre navigateur : un message, sur lequel vous devez cliquer, y sera peut-être inséré (parfois en couleur) vous indiquant qu’un "pop-up" a été bloqué et vous demandant si vous voulez autoriser l’ouverture de celui-ci. Répondez par l’affirmative et le fichier .PDF s’affichera ;
- Des problèmes d’affichage peuvent également survenir si « Javascript » n’est pas activé dans votre navigateur. Reportez-vous au point Matériel requis pour solutionner ce problème.
Pour tout autre problème d’affichage (mais également pour des raisons de sécurité, performance et compatibilité), pensez à mettre à jour votre logiciel de navigation Internet avant de contacter le helpdesk par courriel à l’adresse : cadastre.emploi(at)cfwb.be
Remarque ! pensez également à consulter la partie "Guide de l'utilisateur".
[1] Les « pop-up » sont en général utilisés sur les sites Internet commerciaux pour l’affichage de publicités et autres spam, raison pour laquelle la plupart du temps la configuration par défaut des logiciels de navigation (comme Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, ...) empêche leur ouverture.